Return to site

Loi Pacte et ICO : Cyril Bertrand, directeur associé chez XAnge

Article par Cyril Bertrand

La Loi Pacte qui doit être présentée en conseil des ministres en juin au terme d’un processus de consultations mené tambour battant, prévoit notamment de créer un cadre favorable pour les ICO (les émissions en crypto-monnaies) en introduisant un visa AMF pour les ICOs de bonne qualité.

Les dossiers sans visa verraient leur marché s’assécher, tel serait le scénario sur lequel mise l’AMF. Les Echos  et La Tribune nous rappellent que l’an dernier, sur 900 ICO dans le monde, les ICOs réussies en France se comptent sur les doigts d’une main. 

Pourriez-vous nous présenter Xange ? 

XAnge est un fonds VC dédié au digital, aux technologies avancées et aux innovations à impact social et environnemental, regroupant une équipe de 12 VC basés à Paris et Munich. Il investit principalement dans des startups early stage, mais aussi dans de des projets prometteurs en amorçage. XAnge a une capacité d’investissement de 500 000 euros à 10 millions, ses secteurs de prédilection sont le Digital Consumer, l’Enterprise Data et les Fintech/Insurtech. 

XAnge gère 450 millions d’euros et est particulièrement actif dans 3 secteurs : 
- Le digital : AB Tasty, Believe, Evaneos, Le Collectionist, Ledger, Lydia, Prestashop, Zenchef, … 
- Les deep tech : Agricool, Amoeba, mirSense, Pollen Metrology, Sculpteo, Wandercraft, … 
- L’impact : Arcure, Enertime, Habx, La Ruche Qui dit Oui, Mdoloris Medical Systems, Microdon, … 

Dans le domaine des cryptomonnaies XAnge figure parmi les fonds français les plus actifs et est notamment au capital de Ledger et de Coinhouse (La Maison du Bitcoin). 

Continuer la lecture sur FinYear  

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly