Return to site

Le stable coin, la crypto-monnaie anti-volatilité

Article par Charlie Perreau

Plusieurs crypto-monnaies stables sont récemment arrivées sur le marché. Objectifs : attirer les réticents effrayés par les soubresauts des cours.

Pour mieux comprendre ce qu'est un stable coin et quelle est son utilité pour le secteur des crypto-monnaies, le JDN répond aux sept grandes questions qui se posent.

Qu'est-ce qu'un stable coin ?

Un stable coin est littéralement une crypto-monnaie stable. Il répond donc à une des plus grosses problématiques du secteur des crypto-monnaies : la forte volatilité des cours. Le prix d'une crypto-monnaie peut varier de 10-20% voire 100-200% en seulement une journée (c'est cependant de moins en moins le cas pour les cryptos les plus valorisées comme le bitcoin). Le fonctionnement d'un stable coin est simple. Si le prix du bitcoin est à 6 000 dollars et que vous échangez 1 bitcoin contre du stable coin adossé au dollar, vous aurez donc 6 000 unités de ce stable coin. Si le cours du bitcoin descend à 5 000 dollars, vous aurez toujours 6 000 dollars en stable coins. A contrario, si le bitcoin monte à 7 000 dollars, vous ne détiendriez toujours que 6 000 dollars en stable coins.

Continuer la lecture sur le JDN

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly