Return to site

Lancer une ICO : Comment lever des fonds avec une ICO ?

Article par Cryptolia

Les ICO (initial coin offering) sont de tout nouveaux moyens de lever des fonds en utilisant les tokens allié à la technologie de la blockchain. En France en 2018 les choses avancent vite et le Gouvernement Français travail de manière acharné pour faire de la France la première nation ICO friendly au monde. Ainsi le projet de loi PACTE avance bien et l'on devrait voir arriver une toute nouvelle législation qui définira la manière de lever des fonds en utilisant les ICO. En Juillet Jean-Pierre Landau dans son rapport incitait le Gouvernement Français à mettre en place une plus grande régulation sur les ICO pour sécuriser les investisseurs et ainsi développer ce nouveau moyen de financement innovant.

Lancer une ICO ce n'est pas simplement créer un token, rien que sur la blockchain Ethereum il existe plus de 18.000 tokens et 95% d'entre eux n'ont pas fait de réelle ICO. Pour lever des fonds avec une ICO, il faut suivre un grand nombre de processus afin d'être certain de réaliser une ICO à succès. Cela passe bien sûr par la création d'un token, mais également par la rédaction d'un whitepaper, la création d'une équipe compétente, la mise à niveau en terme de respect de la réglementation auprès de le l'AMF, etc ...

Jusqu'à présent une ICO sur deux échoue car ces éléments ne sont pas réunis ... Nous allons donc étudier au sein de cet article toutes ces facettes de l'ICO pour vous donner les bases d'une Initial coin offering réussie.

Rédaction du whitepaper
 

Le whitepaper ou livre blanc est un document qui va présenter aux investisseurs l'objectif du projet, les détails techniques et financiers, le plan d'action et les aspects juridiques. Les investisseurs en crypto monnaies sont habitués à de tels documents de plusieurs trentaines de pages.

Continuer la lecture sur Cryptolia

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly