Return to site

La blockchain, un marché à 10 milliards d'euros d'ici à 2022

Article par Victoire Saugnac

Les investissements dans la blockchain devraient attteindre 10 milliards d'euros d'ici à 2022, selon un nouveau rapport de l'IDC. Pour quoi ? Par qui ? Comment ? Décryptage de cette étude "Worldwide Semiannual Blockchain Spending Guide";

IDC, International Data Corporation, a publié le 19 juillet 2018 un rapport détaillant les investissements dans la blockchain en 2018, ainsi que des prévisions couvrant la période d’ici à 2022. Baptisée "Worldwide Semiannual Blockchain Spending Guide", cette étude recense les secteurs qui bénéficient et bénéficieront le plus d’investissements dans le développement de technologies de registre distribué (DLT), ainsi que les investisseurs les plus importants (par régions du monde).

Selon l'étude, le marché de la blockchain se développe autour de 10 technologies à travers 19 industries différentes et 16 cas d’usage dans 9 régions du monde. Au total, 1,5 milliard de dollars vont être investis dans la blockchain en 2018, d’après les prévisions de l’IDC, ce qui correspond au double de l’année 2017. Globalement, le taux de croissance des investissements est estimé à 73,2% par an pour les cinq prochaines années, pour atteindre les 10 milliards d’euros.

Continuer la lecture sur Usine-digitale

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly