Return to site

ICO: la réussite passe par une communication éclairée

Article par Julien Delécraz

Tout projet d’ICO (Initial Coin Offering) doit se démarquer s’il veut atteindre ses objectifs de levée de fonds. Cela passe nécessairement par une communication adaptée aux différents publics cibles.

L’année 2017 a sans aucun doute été celle du bitcoin. Cet engouement pour la cryptomonnaie a amené un certain nombre d’acteurs à s’engager davantage et à investir dans des ICO, opérations grâce auxquelles des entreprises, souvent des start-up, vendent leurs propres jetons cryptographiques (tokens) afin de financer leur développement.

Cette démarche peut se révéler très rémunératrice, mais le processus est risqué en raison du manque de législation en vigueur et d’organes de contrôle. Comme l’indique un certain nombre d’études, plus de 80% des ICO échouent rapidement ou sont de simples escroqueries. Elles sont lancées sans aucune intention réelle de perdurer et de poursuivre le développement de leurs activités une fois la levée de fonds réalisée.

Dans ce contexte teinté de méfiance, il paraît primordial d’adopter une approche communication et marketing sophistiquée. On ne peut plus uniquement compter sur le «buzz» autour du secteur ou sur un «coup» marketing tel que le soutien d’une célébrité. Il convient d’élargir le champ d’action de la communication et de développer des messages et des contenus distincts et adaptés aux différentes cibles, que ce soit dans le but de créer une image de marque, de relations investisseurs ou de relations publiques.

En savoir plus sur Le Temps

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly