Return to site

Crypto monnaie : un tiers des Millennials souhaitent adopter le bitcoin

Article écrit par Jess Dominguez

Un sondage récent, réalisé par la société d’investissement Blockchain Capital, révèle qu’un tiers des Millennials opteraient pour le bitcoin au détriment d’autres types d’investissement.

La génération Y, les 15-34 ans nés entre 1980 et 2000, se montre très sensible au Bitcoin, comme le révèle un sondage effectué il y a deux mois sur un échantillon de Millennials américains. Les chiffres sont formels : 30 % des sondés préfèreraient le bitcoin à des obligations d’Etat, 17 % à des actions,
 

22 % à des investissements immobiliers et enfin 19 % à de l’or.

Un phénomène qui s’explique par l’engouement croissant pour ce type d’investissement au sein de cette génération montante : 42 % des Millennials connaissent ce système contre seulement 15 % des plus de 65 ans. Toujours selon le sondage de Blockchain Capital, 48 % de la génération Y pense que le système du bitcoin est une innovation positive dans le domaine des technologies financières. Des résultats à relativiser car aujourd’hui, seuls 27 % des sondés pensent que le bitcoin est plus digne de confiance que les grandes banques comme Wells Fargo, JPMorgan ou Goldman Sachs.

En savoir plus https://goo.gl/cqkrc3

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly