Return to site

Blockchain : technologie incontournable des chaînes logistiques mondiales d’ici 2025

Article de Laurent Leloup

Une nouvelle étude menée auprès d’organisations ayant recours à la blockchain met en lumière le potentiel de cette technologie dans la transformation des chaînes logistiques à travers le monde

Le nouveau rapport du Capgemini Research Institute montre que, d’ici 2025, la majorité des entreprises à travers le monde auront recours à la blockchain pour leurs chaînes logistiques mondiales. Investissements et partenariats permettront à cette technologie de s’imposer dans les secteurs de l’industrie, des biens de consommation et du commerce de détail, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère qui sera caractérisée par des échanges transparents et de confiance.

Le rapport intitulé « Does blockchain hold the key to a new age of supply chain transparency and trust?» permet de comprendre comment les entreprises et les pays se préparent à l’arrivée de la blockchain. Ses enseignements indiquent que le recours à cette technologie dans les chaînes logistiques devrait se démocratiser d’ici 2025. Aujourd’hui, seulement 3% des organisations qui exploitent déjà la blockchain l’utilisent à grande échelle, 10% disposent d’un programme pilote et 87% en sont encore aux phases expérimentales de cette technologie.

Retrouvez la fin de l'article sur finyear.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly