Return to site

Blockchain : les pays qui savent tirer leur épingle du jeu

Article par Romain Chiaramonte

En l’espace de quelques semestres, certains mots-clés et autres néologismes sont devenus synonymes de projets révolutionnaires (ou de miroirs aux alouettes pour les plus sceptiques…). Parmi ceux-ci, les termes « Blockchain » et « ICO » ont su faire une entrée fracassante pour le quotidien des technophiles, mais aussi dans la vie de nombreuses personnes non initiées à cet écosystème.

Dans le même temps, les efforts pédagogiques paient puisque la Blockchain est enfin considérée comme une technologie, et ce, à l’écart de la réputation toujours sulfureuse (mais de moins en moins…) des crypto-monnaies. Dans le cadre d’une telle disruption, les enjeux sont bien évidemment économiques, et, certains pays ont su (déjà) prendre une avance notable…

Top trois des pays les plus attachés à la Blockchain 

A titre de rappel, il est important de noter que chaque projet estampillé Blockchain peut accélérer/réaliser sa levée de fonds via une ICO (Initial Coin Offering). En l’espace de quelques semaines (voire beaucoup moins), ces projets peuvent lever 10, 20, 50, 100 millions de dollars (ou plus).

En savoir plus sur Forbes.fr https://goo.gl/bVCb99

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly