Return to site

Les erreurs à ne pas commettre quand on lance une ICO

De plus en plus d’entreprises blockchain se tournent vers la communauté des cryptomonnaies pour leurs recherches d’investissement. De nombreuses ICOs ont ainsi été menées avec succès cette année pour un montant total de 2,3 milliards de dollars.

Pour les investisseurs, les ICOs offrent un meilleur R.O.I sur une période plus courte par rapport aux placements plus traditionnels qui nécessitent parfois de bloquer des fonds des années durant.

Les ICOs menées avec succès jusqu’ici ont permis de démontrer que les entreprises blockchain ambitieuses peuvent atteindre leurs objectifs de levées de fonds via ce nouveau modèle innovant.

Cependant, toutes les ICOs ne débouchent pas sur un succès et de nombreuses entreprises sans expérience en la matière pourront se heurter à des obstacles faisant capoter leur projet. Alors, quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on lance une ICO ?

Ne pas respecter la loi

Cela peut sembler évident mais certaines ICOs apparues sur le marché négligent ce point. Les entreprises doivent donc créer un climat de confiance et s’assurer qu’elles restent bien dans le cadre légal. La toute première chose à éviter, et ce tout au long du processus d’ICO, est donc de sortir du cadre de la loi. Lorsqu’il s’agit de l’argent d’autres personnes, il est recommandé de faire appel aux services d’un juriste qui s’assurera du bon déroulé de la campagne au regard de la loi.

Perdre la confiance de votre public

L’industrie blockchain est non réglementée, manque de transparence et a été entachée par diverses escroqueries, ce qui amène les investisseurs potentiels à se montrer très prudents avant d’investir. Au moindre signe pouvant laisser supposer une activité frauduleuse, vous perdrez votre public.

Tenir les contributeurs informés sur les avancées du projet, rester authentique et maintenir en permanence le contact avec les investisseurs sont autant de points capitaux pour le bon déroulement d’une campagne crowdsale.

Nombre d’obstacles peuvent être fatals à des entreprises sans expérience. Cependant, en se faisant accompagner par des professionnels, elles optimiseront leurs chances de réaliser à leur tour une ICO des plus réussie et lucrative.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly