Return to site

Les clefs d’une

ICO réussie

Les levées de fonds en cryptomonnaie, ou ICO (pour Initial Coin Offering), connaissent un succès de plus en plus important ; pourtant ce type d’opération n’est pas adapté à toutes les entreprises.

De fait, certaines start-up qui cherchent à lever des fonds par ce biais risquent fort d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour un résultat médiocre. C’est pourquoi il est indispensable de prendre conseil auprès d’un expert en ICO pour s’assurer les meilleures chances de réussite.

Quels sont les points clefs à respecter pour intégrer les rangs des ICO réussies ?

Planifier son ICO

Avant de lancer une ICO, il est important d’établir une feuille de route définissant notamment le projet, ses objectifs, l’équipe qui en aura la charge et les principales échéances. Cela vous aidera à mettre en place un projet cohérent ; cela contribuera également à attirer des investisseurs et à leur démontrer que votre opération est correctement gérée et a de bonnes chances de succès. Des objectifs irréalistes ou confus agiront comme un repoussoir sur les investisseurs. Vous devez donc vous assurer de leur donner toutes les raisons de vous faire confiance.

De l’importance d’un bon timing

Beaucoup d’entreprises qui lancent une ICO commettent l’erreur de se précipiter, sans prendre en considération la question du timing. Il peut être tentant en effet de démarrer l’opération au plus vite. Cependant les ICO sont souvent soumises à des contraintes de temps ; un bon timing est donc fondamental.

Promouvoir son ICO

Autre aspect important d’une ICO : générer suffisamment d’attention pour attirer des investisseurs. Avec la saturation croissante du marché, cela peut s’avérer difficile. La clef est donc de communiquer constamment sur l’état d’avancement de votre projet. Cela vous permettra d’attirer plus de gens et d’obtenir de précieux retours de leur part.

Les réseaux sociaux constituent un canal essentiel pour les ICO. D’une part, ils sont économiques ; de plus ils représentent le meilleur moyen d’adresser directement vos cibles.

Rechercher les conseils d’experts

Entreprendre une ICO peut s’avérer être une tâche laborieuse. Il y a de nombreux risques à lancer une telle campagne et il est important que les entreprises prennent conscience des écueils auxquelles elles peuvent se heurter.

Consulter un expert ne saurait donc être trop conseillé, en particulier si l’entreprise n’a jamais effectué d’ICO par le passé. Ces professionnels sauront vous conseiller sur tous les aspects du projet, de l’élaboration d’un plan viable au marketing en passant par la dimension légale, pour augmenter les chances de réussite de votre ICO.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly