Return to site

Le cours du bitcoin peut-il remonter ?

Article écrit par Nicolas Perrin

Selon l’analyse technique, la tendance baissière sur le bitcoin sera forte pour encore longtemps. 

Les analystes d’un rapport d’Incrementum récemment publié ont le mérite d’apporter une réponse claire à la question du sous-jacent de la valeur de l’actif intangible qu’est le bitcoin.

« L’idée fausse la plus répandue est que les actifs intangibles n’ont pas de valeur. Si cela était vrai, de nombreux actifs que l’on négocie n’auraient aujourd’hui aucune valeur. La valeur est subjective et basée sur les préférences individuelles. […] L’intérêt [que les cryptomonnaies] suscitent auprès d’une part croissante des millenials exige un examen sérieux, précisent-ils.

« Le mouvement hyperdéflationniste du bitcoin est dû au fait que des investisseurs injectent leur confiance dans la cryptomonnaie. C’est l’opposé de l’hyperinflation où des monnaies fiat hautement dévalorisées provoquent une crise de confiance ».

Par ailleurs, les auteurs font une intéressante comparaison entre l’or et le Bitcoin. Plus précisément, ils citent Robert Murphy, lequel fait remarquer que :

« … même avec l’or, il existe la possibilité d’une très grande découverte qui le rendrait inapproprié en tant que monnaie. (Ou, dans le futur, on pourrait avoir des machines qui réorganiseraient la matière en vue de transformer des matériaux de base en or.) Ce genre de chose ne peut pas se produire avec le bitcoin ».

En savoir plus sur Contrepoints.org https://goo.gl/oGRsKb

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly