Return to site

Crypto-monnaies : deux fonds poursuivis aux États-Unis pour vol des dépôts de leurs clients

Article écrit par Kevin Hottot

Aux États-Unis, les autorités financières continuent de sévir contre les fonds d'investissement illicites proposant des produits dérivés sur les crypto-monnaies. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) vient ainsi saisir la justice contre deux fonds qui promettaient des retours sur investissement invraisemblables. 

Depuis quelques mois, le gendarme boursier américain, la SEC, s'attaque aux organisateurs de levées de fonds en crypto-monnaie (ou ICO) et se demande comment assurer la sécurité de fonds d'investissements en monnaies virtuelles. Pendant ce temps, la CFTC, l'organe fédéral régulant les bourses de commerce aux États-Unis, se penche sur le cas des fonds d'investissement consacrés à Bitcoin, Ethereum, Litecoin et tous les autres. 
 

Il y a d'ailleurs fort à faire dans ce domaine, l'actuel flou juridique permettant à des escrocs en col blanc de promettre monts et merveilles à ceux qui accepteront de leur confier leurs économies pour aller spéculer sur le cours des crypto-monnaies. 

Pour en savoir plus https://goo.gl/WUo8fi

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly