Return to site

Bitcoin : les régulateurs américains sévissent contre les arnaques

Article écrit par Delphine Cuny le 20/01/2018

Le gendarme des marchés des marchés à terme, la CFTC, poursuit deux entreprises et leurs fondateurs pour des tentatives d'escroquerie liées au bitcoin. Celui des marchés d'actions, la SEC, a exprimé sa défiance à l'égard de la création de fonds indiciels adossés à des cryptomonnaies.
 

Les gendarmes des marchés américains redoublent de vigilance sur le bitcoin et autres cryptomonnaies. La Securities and Exchange Commission (SEC), régulateur des marchés d'actions, et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), celui des marchés à terme (produits dérivés), ont prévenu vendredi, dans un communiqué commun, qu'elles poursuivaient les personnes abusant de l'engouement autour des cryptomonnaies pour commettre des escroqueries et continueraient à être très vigilantes sur ces produits.
 

"Quand des acteurs du marché se livrent à la fraude sous prétexte d'offrir des instruments numériques - qu'il s'agisse de monnaies virtuelles, de pièces ("coins"), de jetons ou équivalents, la SEC et la CFTC regarderont au-delà de la forme, examineront l'activité en substance et poursuivront les violations des lois s'appliquant aux marchés des actions et des matières premières" déclarent les directeurs des divisions de l'application de la loi des deux agences.

Ils ajoutent qu'ils "continueront de traiter les infractions et de prendre des mesures pour empêcher et prévenir la fraude dans l'offre et la vente d'instruments numériques."

Pour en savoir plus https://goo.gl/7B3YEx

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly