Return to site

Aujourd’hui, le président de la CFTC plaide au Sénat pour les crypto-monnaies !

Article écrit par Joachim

« L’Inde va combattre l’utilisation des crypto-monnaies », « la Chine va durcir les mesures à l’encontre des crypto-monnaies », « la Corée du Sud va bannir le trading des crypto-monnaies »… Ces dernières semaines, les gros titres portant à croire que le futur du complexe des crypto-devises est menacé se multiplient dans les médias.

En grattant sous la surface, on se rend pourtant compte qu’il s’agit soit du prolongement de mesures déjà en place (Chine), soit d’une volonté de mettre de l’ordre sur un marché passablement anarchique, ce qui ne peut être que positif pour sa pérennité. Mais les médias ne cessent de publier des articles alarmistes, qui ne font qu’amplifier les mouvements de prix, dans une certaine mesure prévisibles, engendrés par cette incertitude.


À côté de ces alertes qui font du buzz, il y a pourtant de bonnes nouvelles, sur lesquelles la presse insiste moins (c’est moins vendeur). Outre les contrats à terme sur le Bitcoin qui ont commencé à s’échanger sur le CME, les autorités son petit à petit en train d’adouber les crypto-monnaies après les avoir tolérées.

En savoir plus https://goo.gl/n2oEzk

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly